Les bienfaits de l’hypnose sur les TDA et TDAH

Que ce soit un enfant ou un adulte ayant un diagnostic de TDA ou TDAH, il est possible par l’hypnose de voir des améliorations sur les symptômes du troubles. Tout d’abord, l’hypnothérapeute ne peut pas faire de diagnostic. Lorsque vous soupçonnez un trouble de déficit de l’attention, la première étape est de consulter un psychologue, neuropsychologue ou un autre professionnel de la santé afin de faire faire une évaluation. Ensuite, de consulter votre médecin pour avoir un diagnostic. L’hypnothérapeute et le médecin traitant travaillent idéalement ensemble dans l’élaboration d’une intervention permettant de combiner l’hypnose et le traitement médical prescrit.

Les avantages de l’hypnose

Hypnose permet dans plusieurs cas de diminuer le stress, augmenter la mémoire, augmenter la concentration et atténuer plusieurs autres symptômes.

Enfant ou adulte

L’approche thérapeutique est adaptée selon l’âge du client. Ce n’est pas tous les thérapeutes qui sont habilités à rencontrer des enfants pour faire de la thérapie. C’est donc important de valider les compétences du thérapeute avant la prise de rendez-vous.

De plus en plus de cas sont diagnostiqués au Québec. Sachez qu’il y a la possibilité d’utiliser l’hypnose comme outil thérapeutique.

Pour en savoir plus sur les troubles avec ou sans hyperactivité, voici un lien expliquant clairement les symptômes, les mythes et réalités : Association québécoise des neuropsychologues