Je me récompense en mangeant des sucreries

Le premier goût qu’un enfant développe à l’intérieur du ventre de sa mère, c’est celui du sucre! Le sucre est présent sous plusieurs formes dans l’alimentation d’aujourd’hui. Dans les fruits, les pains, des gâteaux, des bonbons, etc., nous retrouvons différentes sortes de sucre. Malheureusement, la transformation des aliments a apporté son lot de substitut de sucre et de sucre raffiné qui se trouvent être un des plus grands ennemi de notre santé aujourd’hui.

Les glucides

Le corps a besoin de glucides pour aller chercher son apport en énergie. Par contre, il est important de savoir qu’une surconsommation de glucides crée plusieurs problèmes de santé : diabète de type 2, dépression, inflammation cérébrale, anxiété, etc. Il existe une certaine dépendance au sucre, qui pousse facilement la personne à en prendre plus que nécessaire.

Les régimes et les diètes

Dans un monde où le régime et la diète ont été très à la mode, le désir de se récompenser en mangeant quelque chose de sucré a souvent été évoqué. Après plusieurs efforts pour perdre quelques livres, je pourrais me gâter en prenant un peu de chocolat, du noir bien sûr!

Il n’y a pas si longtemps, même avec les enfants, le dessert a souvent été apporté comme un argument pour terminer leur assiette. Le Père Noël mange des biscuits et un verre de lait, le lapin de Pâques apporte du chocolat, à l’Halloween, c’est la récolte des bonbons, etc. Le sucre raffiné en bonbons, en jujubes, en réglisses, en suçons, etc. beaucoup de souvenirs joyeux sont rattachés aux sucreries. Il ne faut pas se leurrer, nous avons une responsabilité par rapport au statut du sucre dans notre société.

Le sevrage de sucre et accompagnement

Le sucre nous appelle, il nous tient bien fort et il est difficile de s’en défaire! Les maux de tête, l’irritabilité et les étourdissements peuvent être des symptômes de sevrage au surplus de sucre. Il est parfois nécessaire d’être accompagné pour répondre aux rages et aux envies de sucres que le manque peut occasionner. Lorsque le sevrage est fait, on se demande pourquoi nous avions tant envie de manger du sucre.

Un coup de pouce avec l’hypnose pour faire la transition en douceur, rien de mieux!

Pour plus d’informations : http://www.huffingtonpost.fr/2015/04/09/sucre-cerveau-memoire-depression-stress-senilite-on-fait-point_n_7031354.html